NUIT DE GUERRIER 2019

NUIT DE GUERRIER 2019

Category : Uncategorized

Bonsoir à tous,
Samedi 28 septembre 2019 a eu lieu l’événement “la nuit des guerriers” dans la ville de Bitche en Lorraine.
Je suis membre du club WFIGHT et notre team est venue ce soir là soutenir BILAL CHAREUF pour ce combat des titans où il a combattu contre Benoît PILGRAM (18 combats, 15 victoires dont 10 part KO).
Quelques heures avant le combat, Bilal assis à côté de nous dans le public était plutôt zen, détendu, son casque autour du coup. Il dit tout de même que l’appréhension est bien présente et prononce la phrase “on peut toujours y laisser sa vie quand on rentre sur un ring” (c’était bien ce soir là qu’il fallait le dire)….
45 min avant le combat il se prépare au vestiaire en compagnie de Arnaud, Ryad et Claude. Ils lui mettent les bandes, le font travailler aux paos, le massent, le mettent dans le game comme on dit.
Bilal fait une très belle entrée sur le ring avec toute sa team en tee shirt WFIGHT, beaucoup d’émotions à ce moment là.
Le combat commence au alentour de 00h30, le 1er round se passe plutôt bien, sa garde est bonne, il maintient l’adversaire à distance, il a de bonnes techniques.
Malheureusement le 2nd round ne se passe pas comme prévu. Bilal passe au dessus des cordes du ring (mal tendues depuis le début de la soirée) et se cogne le visage sur le bord de la table des juges pour finir à terre complètement sonné.
Autant vous dire que la panique du public et de sa team était au maximum ne connaissant pas la gravité de ses blessures. Les secours ? Un seul médecin sur place au cours de la soirée pour toute la tribune ainsi que tous les boxeurs,il y a vraiment des chose a améliorer pour la sécurité de combattant.
Bilal se relève enfin, et monte sur le ring pour la décision finale qui sera l’égalité !
Face à lui un adversaire Fair-play, très humble et inquiet de l’état de Bilal suite à la situation.
Nous avons tout de même décidé d’emmener directement Bilal aux urgences de Haute-pierre pour faire des examens… Plus de peur que de mal, il en ressort 9h après avec 3 points de sutures et un hématome au flan dû à la chute, ainsi que des antibiotiques à prendre.

[Pour la petite histoire, Bilal a été appelé mercredi pour boxer samedi en -78kg. 4kg a perdre avant la pesé du vendredi soir, ce qui dit beaucoup d’entraînements, pas beaucoup de repas… donc le corps est forcément plus affaiblit par ce régime aussi drastique.
Il a voulut faire ce combat, il l’a fait, c’est une leçon de vie.
Vous allez le revoir prochainement sur le ring, et en bien meilleur forme c’est une certitude]

Félicitation à Benoît pour ce combat ainsi qu’à tous les autres boxeurs de ce gala, amateurs adultes et enfants, professionnels…
Merci à la famille WFIGHT, surtout son beau frère Toufik qui l’a pris en charge après le combat.
Soirée riche en émotions.

À très vite.
Stéphanie VOGT

Droite de reponse de l’equipe de Nuit de guerrier 2019 :

Rappel : Les articles de WFIGHT n’a jamais été crée pour polimiquer :

Bonsoir alors pour info: Premièrement Bitche est considéré comme une ville et pas un village. Deuxièmement la réglementation fédérale demande un docteur par Gala donc je ne vois pas où est le soucis. Troisièmement une équipe de pompier était dans les loges pour des soins ou une évacuation rapide sur ordre du médecin à 1 minute prêt il allait intervenir pour évacuer Bilal mais il s ‘est relevé avant . Et pour finir je n ai pas forcer Bilal à combattre j ai juste voulu lui faire plaisir suite a “sa demande “de boxer sur mon événement. En-cas échéant l’occasion c’est présenté. Là ou je vous rejoint est sur le réglage des cordes . Mais la on paye une équipe d’ officiel qui devrait normalement assurer la conformité du ring . SEEB


Leave a Reply

WFIGHT STRG IN ACTION

FITNESS PARK

Catégories